En 2022 l’association Accord Bio a changé de bureau et plusieurs grands chantiers ont été lancés dont la communication.
Le premier des chantiers a été l’élaboration d’une identité visuelle forte, avec un logo empreint des valeurs de la marque : l’écoresponsabilité, la biodiversité, le fonctionnement en tripartite. Avec un objectif de séduction en incarnant des formes/couleurs gourmandes, pêchues, lumineuses.
Une fois le logo et sa charte graphique définis, nous avons déployés tous les supports de communication pour s’adresser aux différentes cibles : les fournisseurs, les magasins et les clients.
Pour ce projet, les valeurs écologiques étant importantes pour l’association et ses différents acteurs, nous avons pris le parti d’utiliser des teintes écoresponsables, avec un meilleur bilan carbone.
Le site a également été travaillé pour obtenir les meilleurs résultats d’écoresponsabilité.
• Papeterie
• Brochures
• Flyers
• Vitrophanie
• Newsletter
• Réseaux sociaux
• Signalétique magasin
• Encarts publicitaires
• Site internet
• Magazine « Le Mag’ d’Accord Bio »…