et pour les sites internet ?

Webdesign

Et autres prestations digitales

Vous voulez rafraichir votre site internet ou peut-être lancer votre tout premier  ?

C’est par ici que ça se passe ! Avant toute chose, il faut bien comprendre comment fonctionne un site internet, quelles ressources sont nécessaires à sa création, quelles sont les possibilités en fonction de vos objectifs et enfin 

Qu'est-ce qu'un

Site internet professionnel ?

les règles à respecter

Clair et intuitif

UX – UI, ça vous parle ?
L’idée c’est que le parcours utilisateur soit le plus clair possible. Tout comme le design de vos pages qui doit structurer le contenu afin de guider et rassurer les visiteurs.

Référencé

Votre site et Google…
Ca fonctionne comme une grande histoire d’amour. Votre site doit séduire le moteur de recherche, dire « oui » à toutes ses requêtes pour qu’en échange vous soyez en top position dans ses pages de recherche.

Performant et Sécurisé

On ne rigole pas avec la sécurité.

Attention, la moindre petite faille et c’est l’aubaine pour les pirates qui chercheraient un nouveau site à investir. On ne se dit pas « aurevoir » après la mise en ligne, un suivi est nécessaire pour mettre à jour votre site web.

Responsive

Sur tous les écrans, n’est pas une option !

La plupart des visites web se font maintenant via smarthpone, donc veillez bien à décliner votre site pour tous les formats d’écran !
Et s’il devenait accessible à tout le monde, au sourd et mal-voyant  par exemple ?

les différents types de

Site internet

En fonction de vos objectifs

01

Site onepage

Ou site « carte de visite ».

En une page tout est dit. Qui vous êtes, ce que vous faites, Comment vous trouver. C’est le site le plus simple et le plus rapide à mettre en place. Mais il ne faut pas avoir d’objectif de prospection ou de développement avec ce format court.

02

Site multi-pages

Comme une petite brochure.

Plusieurs pages constituent votre site et vous pouvez développer d’avantage sur vous, votre histoire, votre marque, vos produits, éventuellement tenir un bloc d’actualités… Le champ des possibles s’ouvre et avec la sérieuse possibilité de vous positionner sur Google.

03

Site ecommerce

De la transformation, du chiffre

L’objectif est clair, vendre, promouvoir vos produits, augmenter votre chiffre d’affaire. L’affaire devient plus stratégique et la taille du site plus conséquente. Paiement en ligne, livraison, sécurité, réglementation légale… Tout est étudié, analysé pour optimiser et arriver à vos objectifs.

Et tu fais ça toute seule ?

Mes partenaires Web

A chacun son métier !

Vous l’avez compris pour construire un site internet, il faut toute une équipe, plusieurs métiers sont nécessaires.

Mon rôle est de préparer toute la partie visuelle, visible du site internet : le webdesign. Je fais en sorte que vos visiteurs comprennent où ils sont, trouvent ce qu’ils cherchent et envie de revenir !

En fonction de vos besoins, je vous orienterai vers les meilleurs professionnels 🙂
Voici tous les métiers que je ne pratique pas moi-même mais qui sont utiles dans un projet web.

Consultant en stratégie

La stratégie de communication, clarifier vos offres, votre cible, vos objectifs… Le consultant en communication est là pour vous accompagner et vous guider sur les fondements de ce que vous voulez dire et comment.

Développeur

La technique, la sécurité, le code et les langages bizarres
Sans lui oubliez la sécurité de votre site internet. C’est lui qui fait en sorte que votre site internet vive sur la toile. Et que personne ne vienne troubler son existence. Il deviendra rapidement votre meilleur allié !

Consultant SEO

Votre site mérite d’être vu ?

Alors ne faites pas l’impasse sur votre référencement ! L’expert SEO est là pour vous expliquer les bons usages du web et comment rentrer dans les petits papiers de Google. Il peut également vous suivre sur du long terme, pour améliorer vos stats en continue.

Rédacteur

Le Web a ses propres rédacteurs

Incroyable mais vrai. On n’écrit pas le texte d’un site, comme on écrirait une lettre ou un roman. C’est tout un art, et je dirai même tout un métier ! Un rédacteur vous assurera des contenus Google-friendly et vous fera gagner beaucoup de temps !

Vous voulez rencontrer mon équipe ?

A titre d'exemple

Quelques réalisations

De sites internet ou supports digitaux
Et à votre avis ?

Petites précisions

Les réponses aux questions que l'on me pose souvent sont ici !

Le digital ce n'est pas qu'un site internet ?

Les réseaux sociaux

C’est également tout un(des) métier(s) ! Je peux vous aider en créant des visuels pour Facebook, Instagram, Linkedin…. Par contre, je ne fais pas de vidéo et je ne crée pas les posts entièrement. Si vous avez besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux, il vous faudra un Community Manager. Demandez moi, je vous recommanderai le meilleur !

Une newsletter 
Parfait, pour garder le contact avec vos clients, votre communauté, c’est également un bon moyen de fidéliser. Pour ça je peux vous aider. Parlons-en !

Un support digital 

Pour communiquer plus rapidement, plus loin et à moindre coût, digitalisez vos supports de communication. Brochure, flyer, voeux… Tout support est bon à transmettre par mail ou voie numérique.

Un site écoresponsable ?

Je dirai même un site le plus vert possible !

Ca veut dire quoi un site écoresponsable ? C’est un site qui ne pèse pas lourd, qui va vite, qui utilise des serveurs avec un faible impact environnemental…

L’écoresponsabilité d’un site internet ça se travaille, ça se mesure. 

Combien ça coûte ?

Pas facile à dire, tout va dépendre du type de site choisi, du nombre de pages, des fonctionnalités choisies…

Comptez un budget à partir de 1500€ HT. 

A cela il faudra rajouter le coût de l’hébergement + nom de domaine + Maintenance technique (mensuel ou annuel), qui variera en fonction de la taille de votre site, de son trafic…

Vous voulez en savoir plus ?