Accord Bio
En 2022 l’association Accord Bio a changé de bureau et plusieurs grands chantiers ont été lancés dont la communication.
Le premier des chantiers a été l’élaboration d’une identité visuelle forte, avec un logo empreint des valeurs de la marque : l’écoresponsabilité, la biodiversité, le fonctionnement en tripartite. Avec un objectif de séduction en incarnant des formes/couleurs gourmandes, pêchues, lumineuses.
Pour ce projet, les valeurs écologiques étant importantes pour l’association et ses différents acteurs, nous avons pris le parti d’utiliser des teintes écoresponsables, avec un meilleur bilan carbone.
Une fois le logo et sa charte graphique définis, nous avons déployés tous les supports de communication pour s’adresser aux différentes cibles : les fournisseurs, les magasins et les clients.
Le site a également été travaillé pour obtenir les meilleurs résultats d’écoresponsabilité.
• Papeterie
• Brochures
• Flyers
• Vitrophanie
• Newsletter
• Réseaux sociaux
• Signalétique magasin
• Encarts publicitaires
• Site internet
• Magazine « Le Mag’ d’Accord Bio »…
Ce projet me tient particulièrement à coeur car cette association qui regroupe plus de 200 magasins bio en France est unique de part se engagements :
• elle garantit l’indépendance de chacun de ses magasins adhérents ;
• leur apporte de bonnes remises permettant au client final l’achat de produit à des prix raisonnables ;
• sa sélection de fournisseurs est rigoureuse sur leurs valeurs écoresponsables garantissant des produits sains et de bonne qualité ;
• l’entraide entre magasins apporte de la force aux plus petites structures.
Des engagements auxquels je crois. Qui ont du sens aujourd’hui. Et dont je suis fière de pouvoir accompagner.
Vous avez peut-être près de chez vous un de ces magasins bio sans le savoir ! Allez vite sur le site d’Accord Bio pour découvrir qui fait partie du réseau !
Partenaires
• Juliette Poupard a accompagné Accord Bio dans sa réflexion autour de la stratégie de sa marque et à rédiger des textes.
• Jérémy de JephStudio a développé le site internet. Il gère également le suivi et la maintenance du site.
• Frédéric de PoPuLiNK a travaillé le référencement naturel du site.
• Jean-Baptiste d’Excès de Style a dessiné les illustrations du Mag’ Accord Bio.
• Nyna Chegui a rédigé les textes du Mag’.