Cartes de visite / Papeterie
Pour vous faire connaitre, semez vos petites graines partout où vous passez, la carte de visite est l’outil de communication indispensable.
Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez jouer avec les formats, les matières, les finitions. En gardant bien en tête votre positionnement.
Petite astuce : lorsque vous donnez vos cartes de visite, pensez à en donner plus et ne soyez pas avare ! Vous avez fait bonne impression ? Vos cartes de visite sont réussies ? La personne n’hésitera pas à vous recommander et à partager votre carte.
Flyer / Dépliant
Support parfait pour vous faire connaitre et pour communiquer sur vos événements.
Il se distribue en grand nombre. Vous pouvez facilement le déposer chez les commerçants ou l’envoyer par courrier.
Le choix du papier, le nombre de volets, la manière de plier, il faut bien penser à tout lors de la conception de votre flyer pour que les prospects s’y retrouvent facilement.
Petite astuce : Choisissez bien votre message pour chacun des flyers édités. Il vaut mieux avoir différentes versions de flyer plutôt qu’un seul où l’on se perd dans toutes les informations.
Brochure / Catalogue
On passe aux choses sérieuses. Vous voulez montrer votre marque, votre commerce, votre entreprise sous son meilleur jour. Ou vous souhaitez un support qui référence l’ensemble de votre offre ? La brochure ou le catalogue est le format idéal. Faites-en un bel objet pour que vos clients le garde chez eux, le montre, le partage avec plaisir.
Petite astuce : votre catalogue peut vitre être chargé. Privilégiez une mise en page claire et sobre pour mettre en avant vos produits.
Affiche / 4x3
Indispensable pour tous vos évènements (même en interne), ce format est préconisé pour les campagnes importantes, pour pousser à l’action par exemple.
Il existe une multitude de formats à adapter à votre cible, votre objectif, votre budget.
Petite astuce : N’en dites pas trop. Les passants ne s’arrêtent que très rarement devant une affiche. Allez à l’essentiel.
Signalétique / Enseigne
Vous avez pignon sur rue ? Faites le savoir !
Souvent votre logo fera l’affaire mais beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Et pourquoi pas compléter votre enseigne avec une vitrophanie ? Ou une petite signalisation qui indique vos heures d’ouverture ?
Petite astuce : L’accompagnement par un enseigniste est fortement conseillé pour le choix du support et la législation qui est changeante.
RollUp / Bannière
Les RollUps, aussi appelés kakemonos sont les inévitables des salons et manifestations en tout genre. Vous voulez que l’on vous repère rapidement, que l’on vous identifie au milieu d’autres stands, il existe de nombreuses solutions.
Petite astuce : Dupliquer le nombre de format pour marquer d’avantage les esprits lors de vos évènements.
Objet publicitaire / Goodies
Le sympa ! Jouez la carte sensible, gâtez vos clients.
Un bon moyen de séduire, de fidéliser et de faire parler de vous.
Petite astuce : Privilégiez les prestations écoresponsables et tant que possible locales. Vos clients en seront reconnaissants.