Cyclorama
Lorsque Xavier nous a contacté, il avait déjà un site internet en ligne, depuis plusieurs années, mais celui-ci ne correspondait plus à ses besoins et sa mise à jour n’était pas suffisamment simple.
Ses objectifs étaient donc claires :
– Augmenter son trafic et accroître la visibilité en ligne du studio : attirer de nouveaux clients, développer son chiffre d’affaires. ;
– Faciliter la réservation en ligne : offrir une expérience utilisateur fluide et intuitive pour simplifier la réservation du studio ;
– Retravailler son positionnement et son image de marque : refléter le professionnalisme et la créativité du studio à travers un design sobre et contemporain.
Pour répondre à ces enjeux, avec Frédéric et Jérémy, nous avons étudié le process interne de Cyclorama pour comprendre le fonctionnement du studio, le système de réservation de location, etc… Ce qui nous a permis de noter les points d’amélioration et de proposer une solution plus efficiente.
Notre travail ne s’est pas limité à la refonte du webdesign. En effet, j’ai suggéré la création d’un catalogue digital pour présenter professionnellement le matériel à la location.
Mettre en valeur la créativité du studio.
Le studio Cyclorama est un lieu de création où naissent des projets photographiques et audiovisuels d’une grande qualité. Il était essentiel de mettre en avant le travail réalisé dans ce studio pour illustrer les possibilités créatives qu’il offre. C’est pourquoi, j’ai opté pour un design minimaliste et épuré. Les photos, vidéos et le travail créatif du studio sont maintenant au centre de l’attention. Cette approche met en valeur la qualité du travail et l’expertise de l’équipe de Cyclorama.
Vous voulez en savoir plus sur ce studio lyonnais à taille humaine ? C’est ici que ça se passe :
Partenaires
• Jérémy de JephStudio a développé le site internet. Il gère également le suivi et la maintenance du site.
• Frédéric de PoPuLiNK a travaillé le référencement naturel du site.