Aides aux Enfants de Palagaya
C’est pour cela que suite au terrible tsunami de 2004 nous décidons de venir en aide à un orphelinat.
Avec l’aide de ma famille et de mes amis, nous montons une association. Puis nous organisons divers évènements afin de récolter des fonds et de quoi secourir les enfants.
C’est ainsi que naturellement, je conçois l’identité graphique de ce beau projet humanitaire chargé d’émotion. Le logo, la charte graphique et tous les outils de communication nécessaires à l’accompagnement.
Aussi j’ai choisi d’adopter un style enfantin et joyeux qui renvoie à l’image des enfants de l’orphelinat. Le trait et les couleurs renvoient également à la joie de vivre de l’enfance.
L’écolier, vêtu de l’uniforme typique du Sri Lanka, se tient fièrement, debout sur son île. Symbole d’espoir et de renaissance, ne formant plus qu’un.
Toutefois, il faut noter que l’unique contrainte de ce projet était le petit budget qui ne devait pas passer dans des outils de communication trop onéreux. L’idée étant de réserver l’argent récolté au profit des enfants. Il a donc fallu que je sois créative pour trouver des solutions économes pour communiquer à moindre coût pour ce projet humanitaire.
• Dépliant
• Affiches
• Badges
• Site internet (n’existe plus aujourd’hui)