Un Monde A Boire
Loïc, caviste neversois souhaitait sortir d’un réseau de franchise auquel il appartenait depuis de nombreuses années. Ensemble, nous avons analysé sa concurrence, réfléchi à l’univers qu’il souhaitait communiquer avec sa nouvelle identité visuelle.
Il est ressorti de cette étude que l‘exploration, la découverte, la convivialité, l’expertise étaient les concepts à mettre en valeur.
Loïc aime à découvrir des pépites qu’il partage ensuite avec ses clients, comme un vrai explorateur. On va chez lui pour trouver la perle rare, la boisson inattendue qui va surprendre. Il est passionné et c’est un vrai plaisir de l’écouter raconter ses produits, ses fournisseurs.
Je lui ai donc livré un logotype accompagné de sa charte graphique, lui permettant ainsi d’être autonome sur le déploiement de son identité graphique. Je l’ai aussi accompagné sur la conception de son enseigne.
Les visuels ci-dessous (carton à bière, papeterie et stop-trottoire) sont des projections fictives fournies pendant la conception du logo pour aider à imaginer des applications concrètes.
Si vous voulez en savoir plus sur ce caviste, qui oeuvre en famille, à Nevers, rendez-vous chez Un Monde à Boire, l’incontournable cave aux 1001 pépites !
Les photos du dessus, sont des photos d’ambiance qui ont inspiré la conception du logo.